Simon Pesin conserve au sein de son studio cette volonté d’hétérogénéité et les atouts de sa formation en architecture, avant de venir au design intérieur. Il conçoit des projets aux échelles et destinations variées : résidentiel, hôtel, bureaux, boutiques, mobilier et accessoires. Le contexte, le site d’origine, l’histoire et la finalité du lieu sont les points de départ de chaque projet, visant ainsi à créer des espaces significatifs.
Simon Pesin propose avec Studio SPH une offre clé en main pour accompagner les clients du premier rêve à la mise en œuvre architecturale, le choix de la décoration et la curation des œuvres d'art.
L'appartement / galerie de plusieurs centaines de mètres carrés se tient dans un immeuble parisien construit en 1908 par Raymond Barbaud et Edouard Bauhain orné en façade d'un bas-relief / cadran solaire de Jules Rispal de style "art nouveau". Dans mon travail je tiens toujours à m'inscrire dans le lieu et son histoire. J'ai donc cherché à transposer les codes de l'art de nouveau dans le projet tout en lui donnant une signature contemporaine. Antoni Gaudi a été ma première référence : le plus maximaliste des architectes de l'époque. Partant de ce point j'ai ramené l'esprit du lieu d'une part - moins ostentatoire - et de l'œuvre de James Turrell d'autre part - ultra contemporaine, tout cela mélangé avec des évocations d'architectures religieuses.
Cet appartement se situe un immeuble typiquement haussmannien dans le 8ème arrondissement de Paris. Tout en respectant l'histoire du lieu, il a été totalement restructuré de façon contemporaine suivant le souhait du jeune couple de propriétaire qui a souhaité être accompagné pour démarrer une collection d'art et de design en plus du projet architectural.
Cet appartement fait partie d'un immeuble qui a été construit dans la célèbre et réputée rue de Varenne à Paris. Suivant les principes de l'architecture haussmannienne, il est composé de plusieurs espaces de réception et d'une grande galerie centrale. La rénovation donne une touche rétro et épuré à ce lieu conçu pour une collectionneuse.
A deux pas du parc du Luxembourg à Paris, Simon Pesin, avec l'aide de la propriétaire collectionneuse et du décorateur Fabien Louvier ont transformé l'appartement en une vitrine du design.
L’intention principale est de réunir un groupe de créatif, mais aussi de fabriquer un lieu de rencontre pour le milieu de l'art.
Le travail à quatre mains a donné lieu à de nombreuses réflexions, à assembler des pièces oubliées et à ouvrir la conversation sur la manière dont ces composants vivent ensemble au même endroit dans un écrin typiquement parisien marqué de couleurs et de matières sous la houlette de la cliente jouant le rôle de productrice.
0
Niché au cœur du 16ème arrondissement à Paris, cette maison a été conçu comme une retraite dans la nature avec des formes simples, des couleurs douces et des matières bruts.